Jouets en bois charismatiques pour les 3 ans + # 0 Vous avez l’embarras du choix !

Les jouets en bois constituent une idée de cadeaux de Noël parfaite, en effet, ils présentent l’avantage d’être robustes, réservant de longues heures de divertissement aux petits. De plus, leur matière naturelle est appropriée aux plus petits, car elle minimise les risques d’allergie. Ils sont souvent très travaillés et peints à la main.

Un soin tout particulier est porté à la qualité et à la sécurité des enfants à qui ils seront offerts. Ces qualités sont très rassurantes pour les parents qui sont sensibles à l’environnement de leurs jeunes enfants. Leur solidité au long court promet aussi des heures de jeu sans déconvenue pour les enfants qui sont parfois très attachés à certains jouets ! C’est aussi très appréciable pour les parents qui ne sont pas obligés de racheter des pièces cruciales (d’ailleurs le plus souvent introuvables) ;
Ainsi, par exemple, le garage parking Hape a des rampes en bois

Pour un tout-petit de 3 ans et + il n’est pas toujours aisé de bien savoir placer les roues de son train sur les rails, il s’amusera beaucoup plus longtemps et facilement avec un circuit de train en bois, spécialement conçu pour évoluer selon les capacités de l’enfant.

Les jeux en bois permettent aux petits de s’amuser, mais aussi de découvrir des univers différents du monde qui les entourent habituellement.

Jouer à la ferme par exemple offre à l’enfant qui vit en ville l’opportunité de découvrir ce monde et les animaux qui le composent.

Ce jouet bois très réaliste le séduira forcément et il prendra plaisir à prendre soin des animaux ou à s’occuper des travaux à faire.

Il imaginera ainsi des situations nouvelles laissant s’exprimer ainsi sa créativité. C’est important pour lui et son développement à venir. Les enfants à partir de 3 ans et + adorent endosser le rôle de personnes qu’ils connaissent, c’est pourquoi les jeux de petites voitures ont toujours autant de succès. Il voit sa maman ou son papa conduire très souvent et cette activité le fascine. À son tour, il pourra jouer à faire rouler ses propres bolides.

Les pompiers font partie des personnages qui l’interpellent.

Il sera heureux de jouer avec ce jouet en bois.

Il se transformera rapidement en véritable petit héros allant secourir des personnes en danger.

C’est une activité qui lui permet de renouveler sans cesse ses jeux. Les engins de chantier l’intriguent, ils sont grands et gros et attirent son attention.

Avec ce type de jeux, il construira des routes, des ponts, une maison, des immeubles.

Il se montrera très souvent habile et ingénieux pour trouver des solutions. Il développe ainsi son habileté et sa motricité fine.

Ce billet débute une nouvelle série dont voici le sommaire :

sans oublier toutes les autres thématiques qui font l’objet de nombreuses publications dans les rubriques de notre blog comme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*