Jouets en bois charismatiques pour les 3 ans+ # 10 Garage en bois jouet, parking et circuit de voitures…

Les enfants admirent leur papa et leur maman capables de les conduire au volant de leur voiture. Cet univers les intrigue et les fascine, ils attendent avec impatience, le moment où ils pourront aussi se mettre au volant de tels bolides. Ils aiment découvrir le monde qui les entoure et reproduire les gestes qu’ils voient faire par les grands. Offrez un garage à un enfant et admirez la manière dont il va s’empresser de reproduire des gestes déjà vus. Il sera très fier et heureux d’aller dépanner une voiture au volant de sa dépanneuse ou de s’occuper d’un parking de ville ou d’un garage.

Ces jouets en bois conviennent parfaitement aux enfants à partir de trois ans. Ils serviront de support à toutes les histoires qu’ils s’inventeront afin de renouveler ces jeux en permanence.

Le jouet en bois présente l’avantage d’être naturel et de participer à la protection de l’environnement. Il élimine pratiquement tous les risques d’allergie, il préserve ainsi aussi bien la santé des enfants que leur sécurité.

Un grand soin est apporté à leur fabrication, ils sont très réalistes.

Les teintes vives utilisées apportent une note de couleur dans la chambre de l’enfant et les jeux en bois sont tellement beaux qu’ils peuvent être sortis en permanence.

En s’inventant en permanence de nouvelles situations dont il est l’acteur principal grâce au support que constitue le jouet bois, le petit évolue à plusieurs niveaux.

En effet, l’imaginaire est très important pour son développement et certaines acquisitions dont notamment l’apprentissage de la lecture.

Il pourra également enrichir son vocabulaire au cours des jeux communs avec ses parents par exemple.

En effet, il retiendra certains termes spécifiques et prendra plaisir à en savoir toujours plus. Il est prouvé qu’à cet âge les acquisitions se font très facilement.

De plus ces moments de partage ont une connotation affective qui est très importante pour son équilibre.

pour consulter dans le blog les autres billets de la rubrique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*