Jouets en bois charismatiques pour les 3 ans+ # 12 Pour jouer à la poupée, tout l’univers des meubles et des accessoires de poupée !

Aucun enfant au monde ne résiste au plaisir d’imiter sa maman ou son papa dans les gestes quotidiens qui consistent à s’occuper de leur bébé. À partir de trois ans, les petits endossent avec plaisir les rôles qu’ils voient jouer par les grands. Donner à manger à sa poupée préférée, changer les couches, la mettre au lit autant de petits gestes qui servent de support à son imagination. Il imaginera en effet différentes situations qui lui permettront de s’occuper de son poupon ou de sa poupée de chiffon et de reproduire des gestes vus si souvent. Ces jeux qui touchent à l’univers des poupées sont indispensables afin de le laisser s’exprimer à sa guise.

Il ajoutera à ses jeux une dimension affective en lui faisant des câlins ou en le grondant. C’est aussi une manière de se libérer de certaines émotions. Landau, chaises hautes, couffins, berceaux,

set de bain,

table à langer et table à repasser sont disponibles dans cette catégorie de jouets très séduisants. Ils plairont à n’importe quel enfant tant ils sont réalistes et très bien faits.

De plus, des accessoires sont présents afin de les aider dans leurs tâches quotidiennes afin de prendre soin de leur poupée.

De longues heures de jeux et de tranquillité pour leurs parents qui les laisseront jouer en toute sécurité.

Ils pourront aussi développer leur langage en parlant à leurs poupées et en nommant les objets.

Cet univers qui leur est très familier sera appréhendé avec une grande facilité. Les petits qui ont une petite sœur ou un petit frère se mettront à côté de leur maman et reproduiront les gestes qu’elle accomplit.

Par exemple pendant qu’elle donne à manger, l’enfant nourrira sa poupée.

C’est une manière aussi d’éviter le sentiment de jalousie ou tout au moins de le contenir dans des limites raisonnables.

Il faut savoir aussi que tous ces jouets permettent à l’enfant de grandir à son rythme dans un cocon protecteur.

pour consulter dans le blog les autres billets de la rubrique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*