Jouets en bois charismatiques pour les 3 ans+ # 5 Jouer au docteur, à l’hôpital… Tout l’univers des urgences !

Les enfants adorent les jeux de rôle. Se mettre dans la peau de personnage qu’ils connaissent ou qu’ils voient évoluer dans leurs livres d’histoire les passionne. Les jouets en bois en rapport avec le médecin ou l’hôpital font partie de ceux qui les intéressent le plus. Ils prendront plaisir à soigner leurs parents, leurs peluches, leurs poupées ou leurs frères et sœurs avec des accessoires adaptés. À partir de trois ans, on peut mettre entre leurs mains des jeux en bois comme la mallette du docteur ou l’ambulance ou encore l’hôpital pour les petits.

Un soin tout particulier est apporté à ces jouets pour qu’ils ressemblent parfaitement aux instruments qu’utilisent les grands. Ils imiteront le médecin qui l’examine habituellement et pourront développer leur imaginaire en créant de petites scènes autour d’un jouet en bois comme l’hôpital avec ses lits, une salle de consultation,

La salle de consultation

La salle de consultation

de radio,

salle de radiographie

La salle de radiographie

une salle d’attente, une cafétéria, des boules de coton et des planches de radio.

Tout le nécessaire pour endosser tour à tour le rôle d’infirmier, de médecin ou tout autre personnel. Ces jouets de qualité imitant parfaitement les accessoires réels sont plébiscités par les petits.

Les parents apprécient qu’ils soient fabriqués en bois, une matière naturelle et robuste qui est respectueuse de l’environnement et évite tous les risques d’allergie. Le set de poupées et les accessoires complèteront cet univers que chacun pourra alors faire évoluer.

Un jouet bois dure très longtemps, il pourra donc être transmis aux enfants à venir au lieu d’être jeté quand le petit s’en est lassé. Ces jeux permettent à l’enfant d’apprendre à coordonner ses mouvements, ils jouent également un grand rôle dans l’acquisition du langage en lui faisant découvrir des mots nouveaux. C’est également pour toute la famille l’occasion de partager des moments en s’amusant.

 

Ils seront très fiers de faire un pansement, de prendre la tension, d’écouter les poumons de leurs malades avec des instruments plus vrais que nature.

pour consulter dans le blog les autres billets de la rubrique :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*