Jouets en bois charismatiques pour les 3 ans+ # 7 Tout l’univers pour jouer au pompier, au policier ou au petit chef de chantier !

Quel enfant n’a pas rêvé de devenir pompier ou policier ? Ils sont tous fascinés par ces métiers et ceux qui l’exercent.

Le bruit des sirènes et l’uniforme n’y sont sûrement pas pour rien.

Il en est de même des personnes travaillant sur les chantiers et maniant de gros engins comme les tractopelles ou les grues immenses.

Pour satisfaire leur goût pour ces métiers et le plaisir de découvrir les dessous de ceux-ci, rien de mieux que ces jouets en bois qui leur permet de s’immiscer directement dans ces univers.

A partir de trois ans, les petites filles comme les petits garçons découvriront ces jouets avec plaisir.

Une manière imparable d’être sûr de faire plaisir à tout coup. L’enfant s’imagine alternativement dans une superbe voiture de pompier rutilante

ou dans un bolide de la police.

Voilà tout ce qu’il lui faut pour s’inventer de belles histoires où il sera le sauveur des personnes qui participeront à ces jeux.

Imitant ses héros préférés il sera très fier et il pourra créer différentes situations, laissant ainsi vagabonder son imagination en toute liberté. Il faut savoir que l’imagination joue un rôle très important dans l’évolution de l’enfant et notamment pour l’acquisition de la lecture. Ces jeux en bois servent donc de support à son développement.

Les futurs chefs de chantier construiront des routes, des ponts, des immeubles grâce aux engins qui lui sont proposés.

Le jouet en bois est robuste, et l’enfant le gardera très longtemps même si son adresse n’est encore pas complètement développée à cet âge.

Il sera heureux de refaire des gestes qu’il a eu l’occasion de voir dans la vie de tous les jours.

Ces jouets sont construits dans un souci de qualité et notamment le respect du moindre détail. Ils sont peints à la main.

Les couleurs vives et leur côté très réalistes achèveront de convaincre l’enfant qui sera heureux de posséder son propre engin de chantier. Les parents apprécient la robustesse et le naturel du jouet bois.

Consulter notre rubrique « Jouer au pompier, à la police, au chantier » dans notre boutique

pour consulter dans le blog les autres billets de la rubrique :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*