La maison de poupée en bois # 3 Comment sélectionner avant Noël une très grande maison de poupée en bois, visite guidée sur 3 étages

Disposer d’une grande maison sur trois étages rien qu’à soi, c’est le cadeau de Noël merveilleux dont rêvent les petites filles ! Et c’est un souhait réalisable avec les deux maisons de poupées de la marque Legler. Ces jouets en bois sont des reproductions aux tons doux et harmonieux d’une maison de trois étage, le 1er modèle dans des tonalités roses et mauves…

Quant à la la maison de poupée Résidence, le 2ème modèle, elle est décorée de tons pastel bleu ciel et roses.

Ces deux modèles de maisons offrent sur 3 étages quatre pièces meublées dans des dimensions adaptées à l’enfant. Le fabricant n’a pas lésiné sur la qualité ! En témoignent les détails dont raffoleront les enfants : l’ascenseur à manivelle, les accessoires réalistes tels que l’aspirateur, la décoration particulièrement design.

Le tout est réalisé en bois massif et ne demande qu’à être complété par une famille de poupées articulées.

Développer l’imaginaire de l’enfant tout en lui procurant mille et une occasions d’apprentissage, c’est chose possible avec la maison « 4 saisons » de la marque Hape.

Ce jouet est particulièrement pratique avec ses nombreuses ouvertures et ses espaces aérés. L’enfant ne se lassera pas de vivre ses histoires dans cette maison fonctionnelle : six pièces, une véritable porte, un escalier accessible qui chemine jusqu’en haut de la maison, un mobilier complet… Et que dire des accessoires plus vrais que nature, tels que le canard pour le bain, la plante verte ou la cafetière ! Bien plus, le toit est équipé de panneaux solaires, ce qui constitue une façon ludique et astucieuse d’approcher les enjeux écologiques.

Et si tout était possible ? La marque Goki propose un modèle de maison de poupées à meubler soi-même. Cette solide construction en bois offre une apparence classique et élégante. Trois étages ne demandent qu’à être décorés grâce aux talents de décoratrice qui sommeillent dans chaque petite fille.

Celle-ci pourra choisir selon son inspiration parmi une large gamme de meubles pour maison de poupée:

du séjour à la chambre à coucher, en passant par la cuisine et la salle de bains, l’enfant aménagera chaque pièce à sa guise

et donnera la touche finale grâce aux personnages et aux nombreux accessoires pour maison de poupée disponibles.

Avec ce billet nous alimentons notre rubrique sur la maison de poupée qui s’enrichira bientôt de plusieurs articles ; voici les titres des prochains billets à paraitre dans la série

  • La maison de poupée en bois # 4 Quelle famille dans sa maison de poupée en bois ? Quel modèle ? Partez à la rencontre des familles de poupées articulées Goki, Hape et Plantoys
  • La maison de poupée en bois # 5 Quant la maison de poupée se fait toute petite pour partir sur les routes, c’est un jouet en bois très complet qu’on emmène partout où l’on va !
  • La maison de poupée en bois # 6 Quand la maison de poupée en bois devient un château royal, c’est le rêve que Goki propose à toutes les petites princesses !
  • La maison de poupée en bois # 7 Pour jouer au docteur, un hôpital tout équipé aussi attractif qu’une maison de poupée en bois, visite guidée de l’hôpital de Goki comme aux urgences !
  • La maison de poupée en bois # 8 Petite ou grande, pourquoi la maison de poupée Bigjigs est un must pour un cadeau de Noël ?
  • La maison de poupée en bois # 9 Partir à la découverte de l’espace avec le vaisseau spatial Hape: un jouet en bois aussi géant qu’une maison de poupée !

Billets déjà parus dans cette rubrique de notre blog :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*