Le tapis d’éveil ou Comment trouver LE cadeau de naissance qui répondra à votre envie de faire plaisir !

Votre bébé s’éveille doucement et est maintenant prêt à découvrir le monde.

Le tapis d'éveil gymini move and play de la marque Tinylove comporte une aire tactile et musicale double face. A partir de la naissance.

Le tapis d’éveil gymini move and play de la marque Tinylove comporte une aire tactile et musicale double face. A partir de la naissance.

Un tapis d’éveil est le cadeau idéal dès l’âge de 3 mois. La première chose importante est de vérifier que le tapis comporte bien la mention « conforme aux exigences de sécurité ». C’est bien sûr le cas de tous les tapis d’éveil que nous avons sélectionné chez Peluches et Jouets en bois !Cela permet d’être sûr que rien ne peut se détacher pour être avalé ou bien risquer d’étouffer votre enfant. Il doit être très confortable et suffisamment épais pour l’isoler du froid du sol et aussi pour amortir les petites chutes. Certains modèles proposent même des tapis d’éveil avec des boudins de sécurité sur le côté pour éviter à bébé de se faire mal quand il se retourne.

Autre point sensible pour l’hygiène des tout-petits qui peuvent parfois régurgiter – sachant que juste après le repas, il n’est pas conseillé de mettre bébé sur son tapis d’éveil – il peut être préférable de choisir un tapis en tissus lavables à 30°c.

Très confortable, il permet au bébé de se détendre, mais aussi de s’éveiller à de nouvelles choses.

L’éveil de votre bébé commence avec l’utilisation de tous ses sens. Avant d’acheter un tapis d’éveil, il faut toujours vérifier qu’il remplit bien sa fonction, l’éveil de bébé.

Au niveau visuel, le tapis d’éveil peut être très coloré, car les couleurs vives stimulent, mais sachez que les couleurs pastel sont également perçues par votre bébé. C’est donc aussi une question de gout.

Un tapis d’éveil doit aussi être bien conçu au niveau tactile. Constitué de différentes matières comme des tissus doux ou des tissus qui font du bruit quand on les touche, votre bébé développera grâce à cela son sens du toucher et auditif.

Autre point important, le tapis d’éveil doit avoir de nombreux jouets comme des hochets, des « pouet-pouet », des miroirs pour s’observer, des petites fenêtres à ouvrir, des objets faisant du bruit et des choses à attraper.

Les tapis d’éveil offrent différentes possibilités. Ils peuvent être constitués d’une arche d’activités ou d’un portique d’activités avec différents jouets pendus comme des peluches ou des hochets afin que le bébé s’amuse à attraper les choses au-dessus de sa tête.

Tous ces éléments développeront son sens du toucher,  mais aussi son sens auditif avec les différents bruits que font les jouets.

Il existe différents modèles. Certains sont repliables pour un rangement facile ou même vendus dans un sac avec des poignées pour un transport pratique. Tout est prévu pour une installation et un rangement facile et pratique.

Que du bonheur pour stimuler votre bébé !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*