Série c’est parce que l’enfant joue qu’il apprend… quels jouets en bois choisir pour les enfants scolarisés à la maternelle ?

Les enfants de la dernière classe de maternelle d’un village situé dans l’Oise – tout proche de nous – vont bientôt découvrir ce que leur maitresse a sélectionné dans notre boutique pour leur apporter, grâce au jeu, beaucoup – peut-être l’essentiel – de ce que des parents, des grand-parents ou des éducateurs peuvent avoir envie de donner à un enfant entre 3 et 6 ans; je n’ai pas résisté à l’envie de vous faire partager son choix tant il est judicieux !

Voici donc – dans cette toute nouvelle série de billets « c’est parce que l’enfant joue qu’il apprend » que nous inaugurons aujourd’hui – le contenu de ce gros « cadeau » pédagogique que la mairie lui a donné les moyens (budget total 315 euros TTC soit 263 HT) de faire à la collectivité de sa classe de grands de la maternelle. Tout d’abord j’en soulignerai tous les intérêts :

  • évidemment le coté collectif : les enfants pourront y jouer ensemble
  • très durablement
  • infiniment ludique : les enfants pourront y jouer des heures durant sans jamais aller au bout des possibilités de cet ensemble de jouets et évidemment sans le casser, parce que tous ces jouets sont en bois)

Nous vous présentons donc ici cette sélection en détaillant chaque article :

  • Maison de poupée meublée (voir le modèle retenu plus haut, et d’autres variations avec des styles différents qui sont présentées à la fin du billet)
  • Birte & Ben, avec sa boîte de vêtements de la marque Goki : ce sont des poupées articulées en bois, ce qui permet à l’enfant de les positionner comme il le veut, avec 14 tenues complètes . A partir de 3 ans+ (présentées ci-dessous)
  • Famille de 6 poupées articulées habillées pour aller en ville ! cette famille de 6 personnes, papa, maman, 2 enfants et les grand-parents (taille des personnages articulés de 9 à 11 cm) convient à toutes les maisons de poupées (ci-dessous)
  •  Famille de 6 poupées souples en bois comprenant le papa, la maman, les deux enfants et les deux grand-parents, avec en plus cette fois un chat et un chien !

Je vous laisse découvrir ci-dessous tous les accessoires de maison de poupées en bois et tous les équipements sélectionnés en même temps par la maitresse de maternelle, sachant que nous vous les présentons en très gros plan pour vous permettre d’en apprécier les moindres détails car tous sont  bien évidemment à l’échelle d’une maison de poupées et de ses habitants !

  • Accessoires d’équipement pour maisons de poupées 23 éléments en bois de la marque Goki. A partir de 3 ans+
Accessoires d'équipement pour maisons de poupées 23 éléments en bois de la marque Goki. A partir de 3 ans+

Accessoires de la marque Goki : 23 éléments en bois pour équiper toutes sortes de maisons de poupées. A partir de 3 ans+

  • les jouets en bois de la chambre des enfants :

Accessoires pour maisons de poupées 7 éléments en bois signés Goki. A partir de 3 ans+Accessoires pour maisons de poupées 7 mini jouets en bois signés Goki. A partir de 3 ans+

  • Le set de pâtisserie : un accessoire indispensable pour équiper la cuisine d’une maison de poupées

Accessoires pour maisons de poupées 22 éléments en bois de la marque Goki. A partir de 3 ans+Accessoires pour maisons de poupées 22 éléments en bois de la marque Goki. A partir de 3 ans+

  • Tous les accessoires ménager des maisons de poupées adaptés à la taille des familles de poupée : machine à laver, four, machine à coudre, planche et fer à repasser aspirateur…

Les accessoires ménager en bois d'hévéa labéllisé FSC de la marque bio-éco-responsable Plan Toys. A partir de 3 ans+Les accessoires ménager en bois d’hévéa labéllisé FSC de la marque bio-éco-responsable Plan Toys. A partir de 3 ans+Les peintures utilisées sont garanties atoxiques.

  • Accessoires d’équipement du séjour et de la chambre à coucher : Accessoires pour maisons de poupées 17 éléments en bois. Set éléments du séjour et chambre à coucher. Taille du lampadaire 10 cm.

Nous vous présentons à la fin de ce billet 3 possibilités de variantes pour la maison de poupée en bois selon le style que l’on préfère

  • De multiples façons de jouer avec cette maison des 4 saisons de 5 pièces en bois d’érable toute meublée qui contient une grande chambre à coucher, une salle de télévision salon, une salle de bain et de douche et une cuisine. Les escaliers sont amovibles et le toit est équipé de panneaux solaires réversibles avec version été et hiver qui seront source d’inspiration pour des activités passionnantes tout au long de l’année. Son coté « open-space » facilite le jeu et l’aménagement. Dimensions: 76 x 60 x 40 cm.

 

 

  • Cette magnifique maison de poupée en bois solide avec un balcon est sur trois étages. Elle est prête à accueillir une grande et belle famille pour vivre et partager des moments inoubliables. Des ouvertures sont prévues dans le toit pour plus de commodité de jeux. La maison de poupées est livrée sans meubles ni poupées. Vous trouverez dans notre sélection tout le nécessaire pour meubler la maison et lui trouver des habitants ! Taille 68 x 35 x 87. 5 cm.
  • Voici la villa de Sevi, très colorée, soignée dans les moindres détails avec des accessoires et des personnages pour recréer un petit monde et donner libre cours à son imagination! Dans cette très belle maison aux amples espaces ouverts et aux couleurs brillantes, la joyeuse famille Sevi passe ses journées entre les jeux insouciants dans le jardin, les douces siestes ou le travail à l’ordinateur ! La maison se compose de six pièces : Une cuisine accueillante, un salon confortable et une ample salle à manger au rez-de-chaussée, deux chambres à coucher et une salle de bains à l’étage. Chaque pièce est gaiement décorée et meublée. Mais il y a aussi un jardin équipé et une terrasse pour prendre le soleil !  78 pièces + accessoires, Dimensions : 70 x 45 x 27 cm

Bientôt un billet sur toutes les autres modèles de maisons de poupées en bois avec une dimension et un budget plus réduit pour offrir pour un anniversaire ou pour occuper les vacances !

4 réflexions sur « Série c’est parce que l’enfant joue qu’il apprend… quels jouets en bois choisir pour les enfants scolarisés à la maternelle ? »

  1. Je guette l’article sur les maisons de poupée en bois car ça m’intéresse pour Mam’zelle Lulu. Elle n’a pour l’instant que 16 mois mais je sais déjà que c’est le genre de choses sur lesquels je craquerais plus tard. 🙂

    • En effet mam’zelle lulu est encore trop petite, et merci d’être sur le qui-vive 🙂 il y aura encore plein de surprises dans le billet qu’on prépare sur toutes les autres modèles de maisons de poupées en bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*