Série « contes & marionnettes » Il était une fois …un grand spectacle pour les petits enfants de la terre !

Dans notre Série « contes & marionnettes »  nous vous proposons de broder aujourd’hui à votre gré sur la trame d’un conte original qui pourrait s’intituler « le spectacle de toutes les marionnettes rassemblées pour les petits enfants de la terre »

Il était une fois une Marionnette de doigt prince qui rencontra la marionnette de doigt princesse qui était faite pour aller de pair avec lui sur la main d’un petit enfant.

Les marionnettes de doigt « 3 petits cochons » de la marque Lilliputiens

Un jour, ils eurent la visite d’une marionnette loup et des 3 petits cochons qui eux aussi aimaient manger des doigts ! Ils proposèrent de monter un grand spectacle à l’attention de la Marionnette Lion Roi. D’un commun accord, ils décidèrent donc de mettre en place un théâtre de marionnettes de doigt.

 

théâtre de marionnettes à doigt de la marque Bigjigs

théâtre de marionnettes à doigt de la marque Bigjigs

set de 6 marionnettes de doigt royales

 

En partant du principe que plus on est de fous plus on rit, ils invitèrent six autres marionnettes de doigt, une mini cour royale en quelque sorte, à venir faire la fête avec eux.

 

 

Et pour bien distraire le roi, le prince, la princesse et toute la cour, ils invitèrent également six marionnettes de doigt venues du cirque voisin qui était très réputé ! Tous acceptèrent l’invitation avec joie et se mirent à inventer le plus beau spectacle qui soit.

set de 6 marionnettes de doigt "le cirque"

set de 6 marionnettes de doigt « le cirque »

Le roi et la reine ainsi que les beaux seigneurs et gentes dames du royaume voisin voulurent rejoindre la cour du Lion-Roi et peu à peu affluèrent quantité de petites marionnettes de doigt plus charmantes les une que les autres !

3 marionnettes de doigt pirates

3 marionnettes de doigt pirates

 

 

 

Sur ces bonnes paroles, surgirent tels des mastodontes 3 pirates, suivis malheureusement par un dragon qui annonça l’arrivée prochaine de marionnettes à main en très grand nombre.

marionnette de doigt dragon

marionnette de doigt dragon

Les petites marionnettes à doigt prirent peur en se disant que leur beau théâtre allait être abîmé et qu’elles-mêmes peut-être pouvaient être menacées ! Les pauvres craignaient le pire, car non loin derrière elles voyaient surgir à grands pas plein de marionnettes à main plus dangereuses les unes que les autres ! le Renard, le Corbeau, le Lion, le Singe  et même le Requin ….

peluche-marionnette à main requin

peluche-marionnette à main requin

Un grand nombre d’animaux gigantesques et sauvages qui pointaient à qui mieux mieux leurs griffes, leur bec, leurs dents pointus et ongles acérés.

peluche-marionnette à main Corbeau signée Trudi

peluche-marionnette à main Corbeau signée Trudi

Tout ce beau monde arrivait à grand pas, à renfort de bruit inquiétant.

 

 …la suite bientôt
surement lors d’une prochaine parution de notre série « contes & marionnettes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*