Un cadeau bébé original # 2 Un jouet d’éveil en tissu premier âge et Bébé s’éveillera encore plus vite de mois en mois !

Les jeux d’éveil sont les premiers jouets qui accompagnent l’enfant dans ses premiers mois. En tissu, ils sont parfaits pour assurer la sécurité de bébé, mais aussi pour être saisis très facilement.

Ils jouent un rôle à tous les niveaux de développement et sont un lien entre le cocon dans lequel se trouve bébé à ce moment-là et le monde extérieur. Parés de couleurs vives, ils aiguisent l’œil du tout-petit en l’attirant. Il va donc chercher à s’en emparer développant ainsi la préhension et en même temps sa motricité fine. Il trouve aussi une certaine autonomie puisqu’il peut se débrouiller tout seul très rapidement.

Au fil de son évolution, le tout-petit se plaira à imiter les grands avec un jeu de docteur et à sa mallette bien remplie, lui permettant de reproduire sur son nounours certains actes dont il a l’habitude ou au contraire qui ont pu lui faire peur.

Les hochets et notamment le hochet trois pièces dont l’élément principal est un adorable petit lapin lui permettent des moments de découverte appréciables avec son pouët-pouët  qui l’amusera très rapidement.

De plus, il lui montrera qu’un geste entraine une réponse, un bruit dans ce cas précis.

Les spirales d’activité

les chaines de poussette

ou cubes d’éveil,

Un set de 4 cubes en peluche tout doux Happy days avec plein de fonctions d'éveil de la marque Trudi. A partir de 6 mois +

Un set de 4 cubes en peluche tout doux Happy days avec plein de fonctions d’éveil de la marque Trudi. A partir de 6 mois +

les miroirs d’activité

les livres d’activité

sont des jouets d’éveil en tissu qui permettent à l’enfant d’adapter leurs jeux au fil de leur développement.

En effet, on observe rapidement une évolution dans leur manière de s’en servir. D’autres jouets sont spécialement destinés à l’enfant de cet âge, il s’agit par exemple de lanneau de dentition qui a une vocation bien particulière puisqu’il soulage l’enfant à l’arrivée de ses premières dents.

L’attache tétine fait partie des objets utiles, il permet à l’enfant de ne pas la perdre et c’est une très bonne chose pour les parents qui ne sont plus réveillés par un enfant qui panique parce qu’il n’a plus sa tétine. De nombreuses marques comme Heimess, Sigikid,  Trudi, Lilliputiens et Trousselier,  l’ont bien compris et fabriquent de très beaux jouets d’éveil.

(Re) voir tous les billets de cette série

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*