Bien Choisir les cadeaux de Noël en fonction des passions des enfants et de leur âge : entre 18 mois et 2 ans et demi… Suivez le guide avec Peluches et Jouets en bois 4/10 #

Noël arrive à grands pas et vous avez envie d’offrir le must des jouets à un enfant âgé 18 mois à 30 mois. Pour être sûr que celui-ci joue avec et prenne du plaisir, il faut qu’il corresponde à ses nouvelles acquisitions… dont il est d’ailleurs très fier !

L’enfant aime ainsi les jouets de construction, les puzzles avec de grosses pièces, les contes et les marionnettes et tout ce qui éveille la créativité et l’imagination…

Il aime les jeux de grands, ceux qui lui permettent d’imiter ses parents ou son entourage, sa motricité fine se précise de jour en jour et il a maintenant les capacités de réfléchir pleinement.

Vos enfants nourrissent une passion pour les animaux de la ferme ou bien pour les chevaux ? Pour leur développement, offrez-leur des jouets en rapport avec leur passion. Vous savez bien sur que le thème de la ferme le captivera parce qu’il associe les cris, les couleurs et les formes différentes ainsi que la curiosité pour les animaux,

Robustes et résistants à tous les chocs, les jouets en bois font certainement le bonheur des enfants et de leurs parents. Côté enfants, même malmené, le jouet en bois sera très difficile à casser. Côté parents, ils sont certains d’avoir investi dans la durée.

C’est le cas de la cuisine en bois jouet qui, grâce à l’ingéniosité d’habiles artisans, donne aux petites filles comme aux petits garçons le sentiment de faire comme maman et papa.

Face à ce mobilier en bois incluant souvent des imitations telles qu’une planche à repasser

ou un étendage pour le linge,

ainsi que tous les ustensiles nécessaires à la cuisine, l’enfant est déjà dans l’univers des grands. C’est l’occasion rêvée d’imiter les parents en situation de cuisiner, d’enfourner ou de laver la vaisselle dans l’évier,

La marque Ulysse propose aux enfants de quoi jouer aux grands avec notamment ses fruits à découper ou son set petit-déjeuner à couper.

À partir de deux ans, il aime bouger, courir sauter, mais aussi imaginer, créer ses propres histoires et interagir avec ses frères et sœurs par exemple au cours de jeu de dinette en bois ou de marchande avec tout une série d’aliments en bois pour familiariser bébé avec une alimentation saine, comme les légumes, les fruits, les produits frais du marché. Wouah ! Que de nouveautés pour bébé qui grandit…

 

C’est également l’âge où les grosses perles en bois à enfiler commencent à l’intéresser. Dans cet esprit, retrouvez les jeux en bois massif, de Vilac sur le thème des animaux du jardin ou des cris des animaux avec des cubes sonores en bois.

Le toy van a également pensé aux bricoleurs en culottes courtes avec son atelier en bois jouet marteler, imitez papa – ou maman – quelle joie !

Découvrez les tables et chaises en bois massif pour les petits ainsi que les tableaux chevalet double faces et magnétiques propices à la création de jolis dessins à la craie ou au marqueur selon la précocité de l’enfant !…

Pourquoi ne pas opter pour son premier ensemble de meubles… sur le thème animaux de la jungle s’il vous plait. C’est la marque Tidlo distribué par Bigjigs qui a conçu de magnifiques tables et chaises assorties sur ce thème favori. Un vrai bonheur pour l’enfant ! Découvrez vite les idées aussi ludique que déco que nous vous proposons….

Parmi les idées de décoration très utiles au bon rangement de la chambre de l’enfant il y a aussi des coffres à jouets qui décoreront la chambre de votre enfant ! Tous ces meubles sont robustes et en même temps très esthétiques.

 

Vous pouvez aussi craquer sur une coiffeuse aussi charmante que solide, conçue en bois massif qui constituera un élément clef de décoration de la chambre d’enfant et sera particulièrement appréciè des petites filles qui jouent à se maquiller comme maman.

ou un autre modèle de coiffeuse en version portable

Coté déco très fille et toujours A partir de 2 ans+ il y a aussi cette merveilleuse armoire à bijoux musicale de la marque Trousselier sur le thème Princesse.

De 2 à 2 ans et demi, c’est le moment des tout premiers dessins. Pensez donc aux premiers jeux de loisirs créatifs comme les petits clous de la marque Goki, jouet en bois aux jolis coloris, c’est à la fois un jeu de construction et la création d’une mosaïque aux teintes vives.

Les sacs à dos personnalisés avec le prénom brodé sur le thème de la foret magique avec leur charme tout particulier offrent  aux enfants un look original et particulièrement charmant mais aussi la liberté de mouvement sans laquelle les enfants, à l’heure des voyages durant le week-end ou les vacances ne cesseront de revendiquer beaucoup d’indépendance dans le train ou les salles d’attente aéroport. Et pour les parents c’est un soulagement car c’est une garantie que le petit vêtement la poupée ou le doudou l’accompagneront partout sans risque d’être perdu

 

Les magnets en bois sont également appréciés. La marque anglais Bigjigs sous forme de tableaux magnétiques

et la marque française Vilac proposés en coffret en bois en ont imaginé qui permettent aux petits d’explorer différents univers.

L’enfant un peu plus grand découvrira en s’amusant d’abord les chiffres et les lettres majuscules puis les minuscules avec ces jeux magnétiques en bois. Dimensions du packaging 15 x 14 x 6 cm.

 

Il en est de même avec tous les jeux magnétiques, du moment que les pièces ne sont pas trop petites pour éviter tout risque d’ingestion.

Le monde des poupées de chiffon met une grande diversité d‘adorables tenues pour habiller sa grande poupée de chiffon à habiller pour les plus grandes. Coquine ou branchée, élégante ou sportive, cavalière ou princesse, ballerine ou girly, les petites filles – et aussi les petits garçons – pourront choisir leur personnage et leur tenue préférés pour devenir leur compagnon.

C’est un excellent moyen de développer les compétences de narration, de développer le vocabulaire et d’encourager la créativité, tout en développant la coordination, la motricité fine et la dextérité.

Toutes douces et souples, elles invitent toutes à les serrer bien fort dans ses bras. Toutes nos poupées contribuent à inspirer des séances de jeu de rôle créatives et à développer un réel sentiment de camaraderie.

Les fashionistas en herbe adoreront la collection de vêtements pour poupées en chiffon, y compris ce cardigan avec goût turquoise et cette robe fleurie pour les poupées de 25, 30 et 35 cm.

Une gamme de vêtement taille 35 cm existe en vente dans la boutique pour cette poupée avec les références suivantes : BJD517, BJD520.

Une gamme de vêtement taille 35 cm existe en vente dans la boutique pour cette poupée avec les références suivantes : BJD517, BJD520.

 

Si votre tout-petit organise un goûter, il s’habillera pour l’occasion et il en aura le soin pour sa poupée car cela n’a jamais été aussi facile.

 

Comprend des élastiques pour cheveux, pour créer une nouvelle coiffure !

 

Voici d’autres exemples d’ensemble de vêtements, veste et pantalon de pyjama rose de la marque Bigjigs toys pour les poupées de chiffon de 30 cm. Vêtement conçu pour les petits doigts : habit avec des fermetures à scratch. A partir de 2 ans+

 

 

 

 

 

Bigjigs Robe rose à fleurs pour Poupée de chiffon 30 cm

Bigjigs Robe rose à fleurs pour Poupée de chiffon 30 cm

Bigjigs Robe ours polaire et cardigan pour Poupée de chiffon 30 cm

Bigjigs Robe ours polaire et cardigan pour Poupée de chiffon 30 cm

Une robe lilas et blanche avec des petits motifs et un cardigan amovible de la marque Bigjigs toys pour les poupées de chiffon de 35 cm. Vêtement conçu pour les petits doigts : habit avec des fermetures à scratch. A partir de 2 ans+

Une robe lilas et blanche avec des petits motifs et un cardigan amovible de la marque Bigjigs toys pour les poupées de chiffon de 35 cm. Vêtement conçu pour les petits doigts : habit avec des fermetures à scratch. A partir de 2 ans+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*