Comment aider votre enfant à développer sa motricité fine… Suivez le guide avec Peluches et Jouets en bois #1/4

Vous cherchez des jouets pour aider un enfant ou votre bébé à développer sa motricité fine ? De nombreux jouets et jeux sont tout à fait adaptés. Les bébés ont tendance à très rapidement avoir cette compétence. En effet, ses mains sont les premières parties de son corps qu’il peut bouger sans contrainte.

C’est très important pour lui, car c’est cela qui lui permettra par la suite de saisir son crayon correctement, de dessiner, d’écrire et de dessiner. Il peut également accéder à des jeux de plus en plus intéressant et très vite vers un an en général, il sera capable d’actions et de gestes plus complexes.

Pour les bébés, saisir son hochet ou son doudou demande déjà une certaine précision. Très vite, il va aimer les jeux où il peut prendre plaisir à transvaser, à remplir ou à prendre des objets.

Les tapis d’éveil et leurs multiples activités représentent forcément un terrain de jeu idéal pour exercer leur motricité fine.

C’est le cas du tapis d’éveil de la marque Trousselier avec avion et voiture. Les jouets à empiler lui permettent d’agir avec précision.

Dans ce domaine, le culbuto bonhomme à empiler en bois de la marque Goki est parfait. Tout comme la nouveauté de chez Hape, qui a le charme supplémentaire d’être sonore : cet adorable chiot Puppy à empiler de 6 pièces en bois coloré signé Hape apprendra aux enfants à identifier les formes et les couleurs tout en s’amusant et il aboie lorsqu’on lui appuie sur la tête. A partir de 1 an+

Les boites à formes,

et notamment l’escargot de la marque Hape est génial,

il propose de plus de nombreux jeux en un.

 

Le très beau jeu de 12 grosses perles sur le thème des animaux est également un jeu qui peu à peu aide l’enfant à être de plus en plus adroit.

C’est Vilac avec la collaboration de Mélusine Allirol qui a imaginé les dessins qui l’a créé.

Dans le même style, quand l’enfant est un peu plus grand, le poney à lacer de la marque Hape offre un jeu qui développe également la dextérité de l’enfant.

C’est le cas aussi des castagnettes de la même marque.

Le petit s’amusera et tout en écoutant le son qu’il est capable de produire entraînera une augmentation de la coordination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*