Cuisine en bois jouet et dinette en bois, LE jouet d’imitation par excellence qui favorise la sociabilisation de votre enfant dès 3 ans !

À partir de trois ans, l’enfant commence à vouloir imiter ses parents tout en ayant besoin d’exprimer sa créativité. En effet, à cet âge son imagination est fortement développée et les jouets lui servent de support. Offrir une cuisine en bois aux enfants est un cadeau toujours apprécié.

Faire comme papa et maman est en effet, très important pour eux. Ils ont l’impression de grandir et de gagner en autonomie. Ces jouets très bien faits contiennent tout le nécessaire pour préparer de délicieux repas.

Ces repas seront partagés par ses peluches ou poupées ou mieux encore, il invitera ses frères et sœurs et ses parents. L’apprentissage du langage et l’approfondissement de celui-ci se feront au travers des échanges qui s’en suivront.

 

L’enfant développe également sa motricité fine en faisant à manger grâce à la manipulation de certains objets. Il apprend à reconnaitre les aliments, à les nommer grâce aux paniers de légumes et de fruits par exemple. Il sera très fier de dresser la table et de recevoir ses amis ou sa famille autour du repas qu’il a imaginé.

La dinette en bois est un élément essentiel comme les fruits à découper,

la viande

et tous les accessoires culinaires nécessaires.

C’est avec un véritable plaisir que l’enfant s’adonne à ces jeux toujours renouvelés.

 

Jouer au docteur,

à la marchande,

à la ferme,

au bricoleur

c’est pour lui reproduire ce qu’il voit quotidiennement dans le monde extérieur. C’est aussi une façon de mieux appréhender ce monde qui parfois l’inquiète ou au contraire le rassure.

On note de plus qu’ainsi l’enfant grandit et acquiert une certaine autonomie.

C’est donc une manière de l’éveiller en lui permettant à son niveau de participer aux activités qui rythment la vie familiale.

Ce type de cadeau réserve aux jeunes enfants des heures de jeux et de plaisir. De plus, la matière étant très robuste et durable dans le temps, ces jeux seront transmis aux frères et sœurs ou alors recyclés en les donnant à d’autres enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*