Dinette en bois pour jouer à la marchande # 1 De la boutique d’épicerie au mini supermarché… les jouets en bois séduisent !

Les enfants accompagnent leurs parents en course, et bien souvent ils s’imaginent dans le rôle de la caissière ou de l’épicier qu’ils côtoient très souvent. Certains jouets leur permettent de se mettre en scène dans ces rôles, comme s’ils étaient au marché, pour le plaisir de jouer à la marchande. Leur imagination débordante sera ravie de créer les situations qui seront soutenues par certains jouets qui leur serviront de support.

C’est le cas du mini supermarché. Légumes, fruits, poisson, viande, gâteaux, pâtes et sodas, tous les aliments courants sont présents dans ce jouet en bois. Ce simple jeu en apparence sera l’occasion pour lui de développer son esprit de communication et donc l’acquisition du langage. En partageant ce jeu avec ses proches, il endossera tour à tour le rôle du commerçant ou du client et s’adaptera ainsi à différentes situations qu’il appréhende déjà.

Ce jouet peut être complémentaire à la dinette en bois, car ces produits seront utilisés pour concocter de délicieux menus.

Dans le même type de jouets, la grande marchande réunit différents produits, elle possède un auvent

et une caisse enregistreuse qui réserve de longues heures de jeux.

La boutique de marchande permet à l’enfant de ranger les caisses de produits à sa manière pour organiser son magasin comme il le souhaite. Elle est très belle avec de jolies couleurs qui ne manqueront pas d’attirer les futurs clients.

Les accessoires pour jouer à la marchande :
Il est possible de compléter ces jouets avec le caddie,

la balance,

une caisse enregistreuse

et surtout l’ingrédient principal de ces échanges, l’argent.

Les enfants seront très fiers de rendre la monnaie en même temps, ils s’initient ainsi aux principes de ces rapports humains et marchands.

Ils peuvent ainsi développer leur langage et pourquoi pas commencer l’apprentissage des mathématiques en rendant la monnaie. Ces jeux qui sont séduisants et qui alimentent les divertissements des enfants sont appréciés des parents qui aiment leur côté naturel et robuste. Le bois est en effet respectueux de l’environnement et de la santé de leurs petits.

Ce billet s’inscrit dans une série de 12, dont voici le sommaire :

Billets déjà parus sur un sujet  proche :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*