Focus sur les artistes qui font le charme des jouets en bois chez Vilac et (re)découverte de leurs nouvelles collections de jeux et de jouets en bois

Parmi les derniers coups de cœur de Peluches et jouets en bois il y en a deux dont le design est signé Ingela Peterson Arrhenius. Qui est cette nouvelle artiste et tous les autres qui proposent de si charmants designs pour les nouvelles collections de jouets en bois ? Cela nous a donné l’idée de vous proposer aujourd’hui de partir à la découverte de cette artiste suédoise, de vous la faire connaitre à travers sa nouvelle collection de jouets en bois chez Vilac.

Ce billet est consacré aux artistes qui travaillent pour Vilac et dont les univers nous ont particulièrement charmé. Quelles sont leurs productions, leurs sources d’inspiration… Preuves de leur talent, voici présentés aussi ici leurs nouveaux jouets qui sont tous signés pour le grand spécialiste français du jouet en bois Vilac; nous venons de les recevoir et de les mettre en ligne aussitôt et nous avons hâte de vous les faire découvrir.

Ce tipi d’indien avec son armature bois et sa toile blanche à motifs ethniques est en coton épais ; les illustrations dessinées sont signées Ingela P Arrhenius pour la marque Vilac. En effet cette année Vilac a demandé à une toute nouvelle artiste suédoise Ingela P. Arrhenius de proposer ce design au style très charmant, découvrez cette artiste dans notre billet du jour : née en Suède en 1967 elle a d’abord travaillé comme directrice artistique à Stockholm; elle se spécialise dans le design graphique après des études dans une école d’art où elle apprend également la publicité.

Très inspirée par le style « rétro » sa création graphique se développe pour la pub, le design, l’édition et sa carrière d’illustratrice décolle au niveau international, en créant des posters, des motifs pour les tissus et les papiers peints mais également en concevant des packagings, des accessoires et toutes sortes d’objets et de jouets.

Une autre artiste française cette fois accompagne Vilac depuis de longues années c’est Nathalie Lété

 

 

Nathalie Lété est née en 1964. Elle vit et travaille à Paris. Son travail est coloré, naïf et poétique, parfois étrange, au point de tendre vers l’art brut. Dans son travail elle mêle différentes techniques sur différents supports, l’illustration, la céramique, le textile et la peinture …

Elle est inspirée par ses voyages, mais aussi par le mélange des jouets anciens et des gravures anciennes représentant des fleurs et des animaux. Son monde se nourrit de l’art populaire et folklorique de ses deux origines avec son père chinois et sa mère allemande.

Elle produit des illustrations pour les livres, des jouets tricotés et en peluche, des images de verre, des plats à motifs, mais aussi des cartes postales, des sculptures en céramique, des t-shirts imprimés en sérigraphie, des tapis et des bijoux en édition limitée

Diplômée de l’école lyonnaise Emile Cohl, Mélusine Allirol collabore avec l’entreprise de jouets en bois VILAC depuis très longtemps;

Ainsi elle a a créé pour Vilac de nombreux jeux en bois, tels que des puzzles, des jeux de mémo,

des perles à enfiler, des coffrets de jeux

et tout autant de jouets en bois, notamment les jouets à tirer .

Mélusine Allirol est une illustratrice d’origine lyonnaise qui vit actuellement près de Paris  avec sa famille.

Elle fait aussi beaucoup d’illustrations et des albums pour les petits dont elle écrit parfois les textes, principalement pour les éditions Nathan, Casterman, Fleurus et d’autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*