Jouets d’éveil en bois, les derniers nés des jeux éducatifs de la collection Hape 1er Explorateurs

Offrir des jouets d’éveil c’est participer au développement d’un petit enfant. La nouvelle gamme de jouets d’éveil en bois que nous vous présentons aujourd’hui sont signés de la marque Hape; cette collection de jouets éducatifs favorisant la découverte de nouvelles aptitudes et baptisée pour cette raison « premiers explorateurs »  conjugue qualité, aspect visuel très soigné et originalité. Chacun d’eux permet de faire rentrer des univers différents dans la vie quotidienne de l’enfant. C’est le cas par exemple de l’aquarium. L’enfant pourra faire bouger les poissons sur le labyrinthe tandis que des billes sont présentes au fond de l’aquarium.

Une occasion d’initier l’enfant aux différentes couleurs en les nommant. Il est possible aussi d’expliciter certaines notions comme « en dessous », « au-dessus », « petit », « grand »,  » à côté », etc.

L' univers du safari est abordé de manière ludique avec un tapis de jeux façon puzzle, un arbre et 10 animaux. Ce jeu permet à l'enfant de recréer l'habitat de ces animaux qu'il découvrira peu à peu. Patience, astuce, dextérité et découverte sont au rendez-vous. Apprendre en s'amusant, rien de mieux pour l'enfant à partir de deux ans. Le jeu des insectes à formes est constitué par quatre insectes en bois colorés. Ils permettent à l'enfant d'apprendre à reconnaitre les couleurs, les formes, à compter et à trier. Autant d’apprentissages qui l'aideront dans son développement.
voir la vidéo Early explorer : L’ univers du safari est abordé de manière ludique avec un tapis de jeux façon puzzle, un arbre et 10 animaux. 2 ans+

L’ univers du safari est abordé de manière ludique avec un tapis de jeux façon puzzle, un arbre et 10 animaux. Ce jeu permet à l’enfant de recréer l’habitat de ces animaux qu’il découvrira peu à peu. Patience, astuce, dextérité et découverte sont au rendez-vous. Apprendre en s’amusant, rien de mieux pour l’enfant à partir de deux ans.

Le jeu des insectes à formes est constitué par quatre insectes en bois colorés. Ils permettent à l’enfant d’apprendre à reconnaitre les couleurs, les formes, à compter et à trier.

 

Autant d’apprentissages qui l’aideront dans son développement.

La ville est un jeu qui enchante les bambins pouvant ainsi reconstituer des décors qui lui sont familiers. Il contient un tapis de jeu puzzle, une maison et des véhicules. Ensuite, l’enfant laisse libre cours à son imagination pour créer l’environnement qui lui ressemble.

À partir de 3 ans, l’enfant apprécie particulièrement les tours qu’il s’amuse à construire et dont la chute déclenche des fous rires incroyables. La tour de légumes requiert adresse et agilité. Il faut certes empiler les légumes pour construire une tour, mais ensuite, il faut retirer le légume désigné par le dé, et là ce n’est pas si facile ! Il est possible aussi d’encourager l’enfant à reconnaitre les couleurs, à trier les cubes ou à les compter.

Ainsi la collection Premiers explorateurs signée Hape renferme de multiples nouveautés et qui viennent s’ajouter aux nombreux bestsellers de la gamme,

autant de  jouets en bois sures et inventifs, qui favorisent la motricité fine, le sens de l’équilibre, la maitrise du mouvement et l’imagination de l’enfant, à tous les âges de son apprentissage entre 10 mois +, 1 an+ ; 18 mois+;  2 ans +, 3 ans + et 4 ans + 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*