Le doudou musical, un cadeau naissance tout en charme pour devenir l’élu dans la tribu de tous les doudous

Le doudou musical est une idée de cadeau original pour tous les bébés. En effet, on allie ainsi la tendresse et la douceur du doudou, objet important dans les premières années de l’enfance à la douce musique d’une boite à musique qui peut aider l’enfant à s’endormir ou à se calmer.

Faciles à saisir, attirants, du fait de ses couleurs gaies et vives, ils seront les compagnons préférés du tout-petit.

Gageons qu’il se prenne d’affection très rapidement pour ces charmants doudous.

Chats, canards,  lapins,  kangourous, moutons, ours, poney ou souris,  par exemple, mais aussi des doudous musicaux sous forme d’ange-lapins,

en effet les fabricants rivalisent d’imagination pour faire le bonheur des petits.

Doudou et Compagnie, Sigikid, Trudi, Lilliputiens ou Trousselier ont mis au point des doudous musicaux de belle qualité.

Des jouets d’éveil en tissu tout doux qui séduiront les parents comme les enfants.

Une berceuse permettra à l’enfant de bénéficier de la musique tout en câlinant cette peluche. Il est important pour lui d’avoir des repères afin de savoir par exemple qu’il est l’heure de dormir.

Une jolie mélodie finira par lui permettre d’identifier précisément ce moment.

Son doudou l’aidera ainsi à faire de cette coupure avec ses parents un moment plus agréable. En le distrayant, bébé oublie vite qu’il se retrouve seul.

De plus, en le calmant, il l’aidera plus facilement à trouver le sommeil. C’est un objet qui prendra vite de l’importance dans sa vie quotidienne

et qui deviendra l’un des rituels importants au moment du coucher ou tout simplement au moment de la séparation entre le tout-petit et sa maman ou son papa.

Choisir ce jouet lui permettra ainsi d’être totalement rassuré.

C’est un objet de transition que tous les pédiatres et psychologues s’accordent à l’estimer indispensable. Ils sont faciles à saisir, développant ainsi la motricité fine et permettant à l’enfant de le reprendre s’il venait à le perdre.

(Re)voir les rubriques de notre boutique évoquées dans ce billet

Doudou peluche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*