L’ours en peluche, l’ami des tout-petits #1/2

Dans la catégorie « Comment trouver LE cadeau de naissance qui répondra à votre envie de faire plaisir selon l’occasion à célébrer »… aujourd’hui l’ours en peluche

L’ours en peluche est une véritable institution, symbole pour les enfants qui le surnomment affectueusement « nounours », il existe depuis maintenant des siècles. On trouve même de nombreux collectionneurs à travers le monde et un musée lui est consacré à Londres. A l’origine, il était rembourré de paille, de poix ou de haricots, mais sa version la plus répandue dans nos pays est celle où l’animal en peluche est rempli de coton ou de fibres naturelles. Le « nounours » est alors créé pour plaire aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Aujourd’hui on trouve des centaines de différents animaux en peluche, de toutes tailles et de toutes couleurs, plus ou moins réalistes ou fantaisistes.

L’OURS EN PELUCHE, L’AMI DES TOUT-PETITS

Même si l’enfant possède déjà quelques peluches, chaque nouvelle acquisition sera toujours un événement.

Il lui inventera ensuite un personnage, lui donnera un nom, … et élira son/sa préférée parmi sa collection. Il est donc impossible de savoir à l’avance si l’enfant s’attachera beaucoup ou non à un ours en peluche ou n’importe quel autre jouet.

Il faut savoir que pour l’enfant, un doudou ou une peluche qu’il affectionne devient alors son/sa meilleur(e) ami(e).

Il est donc important de prendre ce facteur en compte et de chercher avant tout pour un nouveau cadeau une forme douce, tendre, rassurante dont il tirera une impression de « protection mutuelle ».

Il lui parlera, le fera jouer avec lui, le baladera partout il où ira, il est donc important qu’il se sente en sécurité avec la peluche et qu’elle ne soit pas effrayante. La taille et la couleur de l’animal en peluche aura donc un impact important sur cette perception et sur l’affection qu’il lui portera.

Par ailleurs, on trouve aussi dans notre boutique Peluches et jouets en bois un grand nombre de peluches musicales ou de peluches lumineuses, qui peuvent plaire aux enfants en bas âge,

et il en existe qui conviennent tout spécialement à un bébé, afin de l’éveiller avec de douces mélodies ou le rassurer avec une douce lumière.

COMMENT CHOISIR UN ANIMAL EN PELUCHE ?…à suivre lundi prochain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*