L’ours en peluche, l’ami des tout-petits : comment bien choisir SON animal en peluche ? #2/2

Voilà comme prévu la suite du billet « L’ours en peluche, l’ami des tout-petits » publié vendredi dans la catégorie « Comment trouver LE cadeau de naissance qui répondra à votre envie de faire plaisir selon l’occasion à célébrer… aujourd’hui comment bien choisir un animal en peluche ?

Avant tout, il faut penser que le nounours que vous allez offrir va probablement être mordillé, traîné sur le sol et dans toutes sortes de matières, on va lui tirer sur les pattes ou les oreilles. C’est un fait, les enfants ne sont pas toujours tendres avec les objets qu’ils affectionnent. Il leur faut donc des objets solides, avec de grosses coutures, qui ne risquent pas de s’ouvrir ou de céder facilement (ou même difficilement).

– Plus l’enfant est jeune (moins de 10 mois), et plus il est conseillé de privilégier des peluches qui se lavent facilement, choisissez de préférence une matière qui se lave bien à la machine car il va la mettre souvent à la bouche …et pensez à vérifier que ce sont des peluches de naissance afin d’éviter tout risque avec les tout-petits.

– Pour la sécurité, vérifiez aussi que le jouet répond aux normes européennes, voire plus précisément aux normes françaises.

– Si vous compter l’offrir à un bébé ou un enfant de moins de 2 ou 3 ans, éviter aussi les ours en peluches avec de petits éléments pouvant être avalés … si vous avez un doute fiez-vous à la description du produit, sachant que tous les ours en peluche présentés en coffret naissance sont des ours offrant toute sécurité dès la naissance, car ils ont souscrit à tous les tests réalisés par des laboratoires indépendants.

– La taille est aussi un élément à prendre en compte. Si vous destinez l’ours en peluche à devenir le compagnon de tous les instants, sa taille devra être proportionnelle à celle de l’enfant, afin de lui permettre de le balader partout – dans ce cas les peluches longues pattes sont recommandées – ou de le mettre avec lui dans son berceau pour la nuit.

Si vous lui achetez un animal de 60 cm ou plus, il occupera une place centrale dans la décoration de sa chambre pour égailler son espace de jeu, et dès que l’enfant pourra s’assoir cette peluche géante deviendra un compagnon de choix.

Pour votre cadeau de naissance, n’oubliez pas que si le nounours est supposé devenir son doudou, il vaut mieux l’acheter en double directement,quitte à le prendre un peu plus petit

et privilégiez la sécurité avant tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*