Offrir un doudou ou une peluche de naissance…pas si simple !

Quand on se réjouit de la naissance d’un bébé dans son entourage, on a envie d’offrir un cadeau qui restera important aussi bien aux yeux du tout-petit que de ses parents. Si vous optez pour une peluche bébé ou pour un doudou (et là ce n’est vraiment pas si simple de se décider entre un doudou bio, un doudou musical, un doudou hochet, voire un doudou bouillotte bébé) vous avez en tout cas toujours l’espoir qu’il sera le préféré de ce futur bambin.

Craquant ce doudou fleur aux couleurs tendre, en velours tout doux pour des instants câlins. Léger et facile à saisir grâce à la tête de nounours et aux noeœuds à chaque extrémité. Taille 38 cm lavable à 30° livré dans sa boite fenêtre Trudi

Craquant ce doudou fleur aux couleurs tendre, en velours tout doux pour des instants câlins. Léger et facile à saisir grâce à la tête de nounours et aux noeœuds à chaque extrémité. Taille 38 cm lavable à 30° livré dans sa boite fenêtre Trudi

Au début de sa vie, bébé est entouré de nombreuses peluches et doudous qui sont souvent des cadeaux de naissance, parmi lesquels le  tout-petit – en particulier vers l’âge de 7 ou 8 mois parfois même plus tôt – « élira » l’un d’entre eux comme SON compagnon.

Ce sera celui qu’il aura choisi, sans que l’on puisse percer les mystères de cet attachement.

Aussi lorsque l’on offre un doudou à un bébé, il est difficile de savoir si le lapin velours aux diverses couleurs ou le doudou Célestine, tout doux sera celui qui fera basculer son choix.

Pourtant on met un espoir secret dans ce cadeau et on espère toujours qu’il deviendra LE doudou.

On est loin d’imaginer les conséquences que peuvent avoir les doudous dans la vie de la famille. Bien sûr les doudous représentent les objets transitionnels dont l’enfant a besoin pour se rassurer, pour s’endormir calmement, pour affronter toutes les choses qu’il ne connait pas, mais en contrepartie, il l’emmène partout et ne le quitte jamais.

Les doudous peuvent ainsi se transformer en véritable cauchemar pour les parents. Combien de familles ont cherché en vain le doudou que leur enfant avait perdu dans une grande surface ou à l’aéroport justement au moment d’embarquer ! Ces situations se multiplient tout au long des premières années de vie et c’est vite un enfer pour les parents.

Le doudou éléphant ou le doudou lapin tant aimé disparait et la plupart du temps est devenu introuvable dans le commerce. Inutile de chercher à donner à l’enfant un doudou qui lui ressemble, car il verra tout de suite la différence. La plupart des mamans ont connu l’enfer des situations où il faut faire admettre à l’enfant que son doudou doit prendre un bain.

Les doudous ne sont pas tous aussi beaux, aussi pratiques et aussi bien faits. Pour un bébé, on recherche évidemment la meilleure qualité et le meilleur rapport qualité prix pour un cadeau.

Le doudou bleu luminescent qui brille dans la nuit offre en plus d’être parfaitement conçu pour les petites mains de bébé, un objet rassurant pour l’enfant quand il a peur du noir. Il retrouvera alors très vite son doudou.

Le doudou souris est complètement craquant avec ses jolies couleurs et ses poils ras. Ce sera le compagnon idéal pour le tout-petit qui de plus n’aura aucun mal à l’attraper.

La qualité des doudous est très importante. Ils doivent en effet répondre à des normes de sécurité très importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*