Tapis d’éveil & portique d’activités très déco alliant douceur & découvertes à offrir à bébé en cadeau de naissance & baptême !

Offrir un tapis d’éveil et ou un portique d’activités d’éveil en bois au tout-petit à partir de trois mois permet de le stimuler et de lui apprendre des tas de choses différentes. Il a en effet la particularité d’offrir plusieurs activités simples. Il assure la sécurité de bébé et son confort. Il lui permet de développer tous ses sens.

Il lui sera utile aussi bien pour se reposer que pour trouver de quoi satisfaire son besoin de toucher à tout. Le tapis d’éveil est plein de couleurs et de matières différentes que bébé explorera en toute tranquillité.

Nos tapis d’éveil sont conçus pour les enfants les plus jeunes en veillant à respecter les principes de leur sécurité. Pas de jouets qui se détachent par exemple.

 

Le tapis d’éveil est un endroit douillet qu’il apprécie particulièrement.

Il comporte souvent un portique où sont suspendus différents jouets ou accessoires qui animent les jeux de l’enfant.

Différentes textures sont présentes afin qu’il découvre le toucher. La vue, le toucher et l’ouïe sont particulièrement sollicités.

Il agira avec adresse pour soulever le volet afin de découvrir ce qui se cache, ou appuyer sur un endroit qui émet un son. Un miroir lui offre l’opportunité de se découvrir ce qui l’amuse le plus souvent.

Un ou plusieurs hochets qu’il pourra porter à sa bouche sont présents.

 

L’arche d’activité lui permet de découvrir des objets qu’il fera bouger avec sa main ou qu’il cherchera à attraper, un moyen de maitriser ses gestes.

Souvent celle-ci est amovible, elle peut donc être utilisée séparément, attachée au montant de la poussette ou du lit. Les tapis aux couleurs vives et aux formes géométriques simples sont ceux qu’il affectionnera le plus. Choisissez de préférence un tapis d’éveil lavable afin d’éviter l’accumulation de bactéries préjudiciables à la santé de bébé.

Pliable, avec son sac de rangement, il suit bébé dans ses déplacements, devenant ainsi le jouet indispensable. Il présente l’avantage supplémentaire de constituer plusieurs jeux en un. Pensez également si votre budget cadeau est plus limité à offrir un portique d’activités d’éveil

que l’on équipe de plusieurs jouets d’éveil au choix parmi les très nombreux modèles proposés

et qui peut être aussi très déco, il y en a de toutes les couleurs pour les petites filles comme les petits garçons :)!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*