Naissance d’un nouveau prénom en K qui fait couler beaucoup d’encre… cadeau ou pas ?

Juste après la parution de notre billet « Un prénom pour la vie… aujourd’hui les K » il y a 15 jours, un nouveau prénom en K, apparu pour la première fois en France, dont la provenance médiatique fait beaucoup jaser et qui relance le débat sur le choix d’un prénom « hors normes » pour son enfant …

Khaleesi : c’est le prénom donné par les parents d’une petite fille née le 11 juin à Thonon-les-Bains; ce prénom, qui signifie la reine,  est celui de la femme du seigneur de la guerre, dans l’univers épique de la série culte intitulée « Game of Thrones » littéralement « Le trône de fer », diffusée en France sur Canal+ et sur les chaînes Orange Cinema Series. Inspirée de l’écrivain américain George R.R. Martin, cette série – déjà culte – « retrace la lutte sans merci pour le pouvoir suprême dans le continent imaginaire de Westeros ». Ainsi près de 150 petites filles ont déjà été prénommées Khaleesi en 2012 aux USA, avec une progression de 450% par rapport à 2011 !

Beaucoup de commentaires ont déjà été faits sur Facebook et sur Twitter… aussi pour alimenter notre rubrique « un prénom pour la vie »  que nous tenons dans ce blog depuis le début de l’année nous aimerions bien recueillir les vôtres…

* Le chat en peluche de la marque Sigikid présenté au début du billet s’appelle Katarina Katinka


Sinon vous pouvez aussi avoir envie de découvrir pêle-mêle quelques uns des prénoms plutôt originaux de nos nouveaux arrivés parmi les ours en peluche, les peluches de naissance et les peluches longues pattes, les peluches géantes, et autres cadeaux de naissance

 

2 réflexions sur « Naissance d’un nouveau prénom en K qui fait couler beaucoup d’encre… cadeau ou pas ? »

  1. j’adore tigalo !!!
    pour Khaleesi …que dire … ben je n’aime pas mais a cause de son origine . juste parce que je trouve que sa sonne mal !
    après tout avec la petite maison dans la prairie on n’a bien vu apparaitre des laura, maie et cassandra, après bervelly hills des brenda, donna et Kelly …

  2. Merci d’être fan, car nous aussi on a craqué pour Tigalo 🙂 et aussi de lancer le débat…
    C’est sympa de juger d’abord sur la sonorité d’un prénom, car la « musique » qu’il fera quand on le prononcera au bébé aura sans doute beaucoup d’importance.
    Mais c’est vrai que les séries TV introduisent certains prénoms d’origine exclusivement anglo-saxone, comme Brenda ou Kelly (et ce dernier nous l’aimons bien, surtout à cause de notre poupée de chiffon qui porte ce prénom http://www.peluchesetjouetsenbois.fr/838-poupee-de-chiffon-kelly-35-cm.html). Par contre, pour Laura je crois que c’est juste dérivé du prénom latin Laure. Quant à Cassandra (qui s’écrit aussi Kassandra, d’où son engouement car le K est très prisé actuellement) c’est un prénom venant de la mythologie grecque… et les séries TV n’ont fait que de les remettre à la mode à l’époque, ce qui est d’ailleurs toujours le cas aujourd’hui.
    Pour revenir à la Khaleesi, c’est un personnage mythique et fascinant dans la série « Game of trones » car elle incarne à la fois la séduction, l’intelligence et la force féminines, et, tel le phénix, elle renait de ses cendres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*