Un prénom pour la vie… aujourd’hui Jérôme

Jérôme – Fêté le 30 septembre; c’est le saint patron des traducteurs parce que saint Jérôme fut l’auteur de la traduction de la Bible en latin, appelée Vulgate.

Origine : Le prénom Jérôme est dérivé du prénom grec Hierônumos, « hiéros » et « onoma » qui signifie respectivement « sacré »  et « nom » . Contrairement à ce que beaucoup pensent, Jérôme et Jérémy (ou Jérémie) n’ont pas du tout la même étymologie puisque Jérémy vient de l’hébreu « yirmeyah » qui signifie « Dieu élève » et qui se fête le 1er mai !

Caractère : les Jérôme sont des hommes sympathiques, charmants et sociables, avec une grande sensibilité qui a parfois du mal à s’exprimer. Dès qu’ils se sentent en sécurité, ils se révèlent délicieux, bavards et plein d’entrain; ils ont un certain magnétisme, et sont des êtres complexes et insaisissables. Les Jérôme ont besoin de plaire et d’être appréciés, ils aiment échanger et discuter avec leur entourage, leur famille. Ils se donnent entièrement à leur travail sans compter leur peine et sont des autodidactes toujours intéressés par la connaissance…mais peuvent être parfois éparpillés. Ce sont des élèves brillants, sensibles, intelligents, communicatifs… Parents, évitez de les vexer et favorisez chez eux la communication verbale : les activités conseillées sont par exemple des ateliers créatifs comme l’art dramatique ou encore l’apprentissage des langues.

Prénoms dérivés : Geronimo, Gerry, Géronime, Gérôme, Jeromia, Jeromin, Jeronime, Jeronimo, Jéromin
Prénoms composé :
Jean-Jérôme, Pierre-Jérôme, Francois-Jérôme
Célébrités
: Jérôme Bosch, Jérôme Bonaparte, Jérôme Savary, Jérôme Bonaldi, Jérôme Anthony…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*