Un prénom pour la vie… aujourd’hui les prénoms en W X Y et Z

Voici d’abord quelques prénoms en W pour une petite fille : Wilhemine, ou pour un petit garçon : William, Walter

Wilhemine est un prénom féminin d’origine germanique et scandinave, dont la tendance actuelle est en pleine émergence.

Le doudou n’est malheureusement plus disponible, mais si vous cherchez toutes les autres déclinaisons de cette collection signée Sigikid, suivez le guide !

William (Billy)

se fête le 10 janvier, vient de Guillaume, dont William est une forme anglo-saxonne : du germain will, « volonté », et helm, « protection ». C’est un prénom d’origine germanique. Version anglaise de Guillaume*, William a été, avec John, l’un des deux prénoms les plus répandus en Grande-Bretagne depuis William the Conqueror. Ce prénom a  depuis 1980, un regain de popularité qui pourrait de nouveau lui valoir les honneurs des premiers rangs du palmarès. En France, William a été attribué dès le XIXe siècle. Depuis quelques années, il reste très fréquent, dans le sillage du succès de Guillaume.
Les William célèbres :
William Shakespeare, dramaturge anglais le plus connu, William Baldwin, acteur américain. En France, le chanteur William Sheller; le Prince William
Caractère  :
empreint de charme et d’élégance, pour la personne qui le porte. C’est quelqu’un de distingué, doté d’un charisme à en faire pâlir plus d’un. Il ne fléchit devant aucun obstacle et sait rester humble dans toutes ses réalisations. Gentleman, William aime plaire au sexe opposé. Cela ne fait pas de lui pour autant un homme à femmes, car son cœur ne peut appartenir qu’à une seule. Cette femme sera son égale en tout. Elle devra partager les mêmes valeurs que lui, c’est-à-dire, la noblesse d’esprit, la sincérité et le flegme. On dit du prénom William qu’il est pourvu d’une carrure exceptionnelle. Les métiers où il fera carrière sont surtout dans le domaine de la littérature, de l’art, de la musique et d’autres postes à hautes responsabilités.

Le prénom Walter se fête le  09 Avril, sa signification vient de celle de Gautier, dont Walter est la version anglaise du germain waldan, « gouverner », et her, « armée »..
Gauthier, fut introduit en Grande-Bretagne au XIe siècle par les guerriers de Guillaume le Conquérant. Il retrouve le succès mais, depuis 1980, est devenu peu fréquent dans les pays anglophones.


 

 

 

Xavier est un prénom peu fréquent dans la première moitié du XXe siècle, il est surtout attribué entre les années 1960 et 1990. Depuis, il se fait plus discret. Origine : vient du basque etchaberri qui signifie « maison neuve ». Caractère : ces hommes volontaires et actifs vivent au jour le jour. Ils sont curieux et lucides, mais leur timidité peut leur jouer des tours dans leurs relations
Y comme Yael ou Yaele, issu de l’hébreu yael, signifiant le chamois. Ce prénom est exclusivement féminin en Israël, où il est assez répandu. Il est devenu mixte en France depuis une dizaine d’années, sans doute en raison de sa finale en -ël qui l’apparente à plusieurs prénoms masculins bretons tels que Gaël, Maël, Mikaël. Il est possible du reste que Yaël soit souvent pris, par les jeunes parents d’aujourd’hui, pour un prénom celtique. Yaël est une héroïne biblique, dont le  » haut fait  » est raconté dans le Livre des Juges.

 

Y comme Yanick, et ses variantes Yanis et Yaneck est un prénom breton d’origine hébraïque, qui fut surtout attribué entre les années 1940 et 1970, ce prénom a toujours été discret. Origine : vient de l’hébreu yohänan qui signifie « Dieu est miséricordieux ».

 

Z comme Zoé 

 

qui est une très jolie poupée de chiffon…

C’est aussi le prénom d’un bébé proposé par la marque Lilliputiens, pour jouer au bébé dès l’âge de 9 mois, pour de vrai, mais sans aucun risque pour le petit frère ou la petite sœur !

bébé Zoé, tout nu

 

Z comme Z’animoos : Un ours en peluche beige classique de 66 cm tout doux et câlin de la marque Histoire d’Ours. A partir de 0 mois+

 Z comme Zarbi aussi

 

sans oublier Zizitop, la taupe, qui, cette fois dans la collection longues pattes, est aussi un vrai « top model » totalement relooké, signé Les petites Marie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*