Au départ, les mobiles qui étaient placés au-dessus du berceau des enfants étaient on ne peut plus simples ! Il s’agissait d’un simple assemblage de morceaux de bois décorés, que les parents tournaient manuellement. Aujourd'hui, les mobiles sont bien plus évolués. Le choix est très large en matière de design et de styles au point qu’il est parfois difficile de choisir !

Les mobiles musicaux sont particulièrement esthétiques. Mais leur but n’est pas uniquement décoratif. En effet, ils participent pleinement à l’éveil de l’enfant. Avec ses yeux puis en bougeant ses petites mains, le bébé s’amuse à suivre les personnages qui dansent autour de lui. De quoi exercer sa mobilité et stimuler sa curiosité !

Mais les mobiles musicaux aident également bébé à s’endormir ! Parfois nos tous petits ont les plus grandes difficultés à trouver le sommeil. Les mobiles musicaux diffusent donc une musique très douce qui sert de berceuse à bébé et l'aide à s’endormir plus facilement. Utiliser chaque soir un mobile musical pour aider bébé à dormir est un rituel approuvé par de nombreux parents !

[caption id="attachment_48" align="aligncenter" width="339"] Un mobile musical Trousselier ciel[/caption]

[caption id="attachment_49" align="aligncenter" width="339"] Un mobile musical Trousselier rose[/caption]

Un mobile peut être placé au-dessus du lit de l’enfant dès la naissance. Dès les premiers instants, un mobile musical éveillera ses sens. C’est toutefois un jouet premier âge qui en moyenne est utilisé jusqu'aux 6-8 mois du bébé. En effet, lorsqu'il grandit, l’enfant a tendance à se mettre debout, à attraper son mobile. Jour après jour, il prend de la force et risque alors d’abîmer son mobile musical. Si votre enfant est très attaché à son mobile, gardez-le dans un coin de sa chambre, hors de sa portée pour que sa sécurité soit assurée.

Il existe également de nombreux mobiles décoratifs destinés aux enfants de tous âges. Parce qu'ils défient la gravité, ces mobiles décoratifs sont toujours remarquables et savent éveiller la curiosité des enfants.

[caption id="attachment_67" align="aligncenter" width="317"] Mobile décoratif sigikid[/caption]

[caption id="attachment_67" align="aligncenter" width="317"] Mobile décoratif sigikid[/caption]

Ces jouets à suspendre sont déclinés en de très nombreuses versions pour convenir à tous les goûts. Les petites filles préféreront sans doute les mobiles composés de personnages tels que de petites poupées ou des princesses.

 

Les petits garçons quant à eux se dirigeront vers des pirates ou des footballeurs. Simples ou plus élaborés, il existe des mobiles décoratifs vraiment pour tous les goûts !

 

 

Dans le même esprit que les mobiles, des supports d’éveils peuvent décorer à loisir la chambre de bébé. Colorés et fonctionnels, les miroirs, les toises, les porte-manteaux, les cadres photos, les boites à musique sont par exemple très stimulants de par leur design et leur forme. Décorés avec des personnages rigolos et pleins de couleurs, les tapis d’éveil sont également des éléments de décoration qui stimulent l’éveil de l’enfant, tout en accompagnant ses jeux ! De nombreuses pistes sont à explorer !

View comments about this article


Haut