Robustes et résistants à tous les chocs, les jouets en bois font certainement le bonheur des enfants et de leurs parents. Côté enfants, même malmené, le jouet en bois sera très difficile à casser. Côté parents, ils sont certains d'avoir investi dans la durée. C'est le cas de la cuisine en bois jouet qui, grâce à l'ingéniosité d'habiles artisans, donne aux petites filles le sentiment de faire comme maman.

Cuisine en bois

Face à ce mobilier en bois incluant souvent des imitations de machine à laver la vaisselle, four à micro ondes, évier, ainsi que tous les ustensiles nécessaires à la cuisine, la petite fille est déjà dans l'univers des grands.

Cuisine pour enfants

C'est l'occasion rêvée d'imiter les parents en situation, et notamment comment maman cuisine, met au four et lave la vaisselle.

C'est bien plus amusant de faire la cuisine à plusieurs. Alors pourquoi ne pas inviter quelques amies dans le monde de la cuisine en bois jouet ? C'est le moment d'apprendre à travailler ensemble et à se répartir les tâches. Qui va aller chercher les provisions dans le panier à commission ? Dans quel ordre faut-il utiliser les différents ingrédients ? La cuisine en bois jouet est un véritable outil éducatif pour les enfants : imaginer l'ensemble des tâches à faire pour la réalisation d'un plat, les organiser, se répartir les rôles, discuter des meilleures façons de faire selon ce que l'on a déjà vu à la maison.

Cuisine en bois jouet

Vue sous cet angle, la cuisine en bois jouet pourrait presque être intégrée dans le système éducatif national.

Avec la dinette en bois, les enfants se prennent au jeu et font comme si c'était vrai.

Cuisine pour enfants

Les provisions sont également fournies. Les fruits en bois sont à découper pour faire une bonne salade de fruits.

Petite cuisine en bois

Il n'est pas utile d'attendre d'être grand pour apprendre quelques recettes simples. Commencer de suite avec ses amies lors des après midis de jeux, c'est tellement plus amusant ! Une fois la salade de fruits préparée, avec la dinette en bois, on peut recevoir ses amies dignement et déguster comme les grands.

Cuisine pour les petits

L'envie d'imiter les grands est très fort chez les enfants. Ils aiment faire comme s'ils étaient déjà dans la situation. Leur facilité à rêver transforme le rêve en une réalité immédiate. Comme avec la cuisine en bois jouet, on retrouve cela dans de nombreux autres jeux. Que ce soit jouer à la marchande, au docteur, au bricoleur ou à la ferme, c'est toujours l'imaginaire des enfants qui est en œuvre. Ils se basent sur ce qu'ils ont vu, puis le rêve et l'invention entrent très vite en jeu. Les jouets en bois, comme la cuisine en bois par exemple, développent leur esprit créatif. Les enfants n'ont plus alors l'impression d'être considérés comme des petits, mais d'évoluer dans un univers qui concerne les grandes personnes.

Jouer à la cuisine

View comments about this article


Haut