Les jouets pour bébé peuvent constituer une idée de cadeau tentante tant le choix est important. Chacun de ces jouets participe à l'évolution de bébé, il est donc facile de faire plaisir tout en contribuant à son bien-être. Le doudou est un cadeau de naissance idéal, il peut être offert par le frère ou la sœur ou des personnes proches.

Il se présente sous différentes formes, un petit lutin en tissu, une poupée de chiffon. Il joue un rôle fondamental et deviendra bientôt un compagnon inséparable de bébé. En effet, le rôle du doudou est essentiel, il rassure le nouveau-né grâce à son odeur notamment. Les kits naissance font des présents très sympas pour les parents,

les mobiles sont aussi une idée généralement appréciée par bébé et ses parents,

les veilleuses qui l'aideront à dormir, les marionnettes en tissu, les hochets musicaux, autant de jouets convenant parfaitement aux tout-petits.

À partir d'un an, les bébés évoluent, on peut donc offrir des jeux un peu plus travaillés comme les livres en tissu interactif, les formes à empiler, les jeux où il faut emboîter une forme au bon endroit, autant de jeux qui sont non seulement amusants, mais aussi formateurs.

Ils permettent de développer l’ouïe, le toucher, la vision, la mémoire, le repérage dans l'espace et la motricité fine. Autant d'éléments qui sont importants pour le futur. De plus, tous les jouets permettant à l'enfant de développer son imaginaire sont conseillés. Le choix est vaste pour faire plaisir à bébé autant qu'à ses parents.

Une autre possibilité de cadeaux souvent très appréciée est un élément qui touche à la décoration de la chambre de l'enfant. Là aussi le choix est immense et il est facile de trouver l'objet original qui réjouira à coup sûr. Si la personne connait déjà l'univers de bébé, ce sera plus facile de trouver l'objet qui s'intégrera parfaitement à la pièce. Si ce n'est pas le cas, il existe quantité d'objets pouvant rendre service en restant neutre afin de ne pas choquer. C'est le cas des sorties de bain,

des lampes veilleuses, de tapis d’éveil où l'enfant aura plaisir à jouer. Les albums photo ou les jolis cadres constituent aussi une solution évitant de commettre un impair.

Les occasions ne manquent pas pour gâter l'enfant, cadeau de naissance, d'anniversaire, de baptême, ou tout simplement pour le plaisir d'offrir.

Les magasins, les sites Internet offrent un choix considérable pour faire ses emplettes. Il convient cependant de s'assurer surtout dans le cas des jouets, qu'ils correspondront à l'âge du destinataire. Dans le cas contraire, il peut y avoir des risques pour sa sécurité. De plus voir bébé rire et s'amuser avec le jeu que l'on a soigneusement sélectionné est toujours très agréable.

View comments about this article


Haut